Freescale : Pierre Izard demande des négociations

Alors que les actions directes des salariés de Freescale se multiplient, le président socialiste du Conseil général de Haute Garonne a décidé d’apporter son soutien “aux Freescale”. Dans un communiqué adressé lundi matin Pierre Izard et le sénateur Bertrand Auban ont déclaré avoir saisi “ce jour la Direction de Freescale ainsi que le gouvernement, afin de soutenir la demande de négociation dans les plus brefs délais, portant sur les conditions d’indemnisation des personnels visés par le plan social”.

suppressions massives de postes

Ouvrir cette discussion équivaudrait à une décision d’apaisement. Le conflit s’est durci, et l’on peut comprendre l’exaspération des salariés de Freescale. Ils sont toujours dans l’incompréhension légitime du sort de leur entreprise. Ils sont de plus échaudés par l’issue négative du conflit à Molex, où les promesses de l’Etat et des actionnaires n’ont pas été suivies d’actes conséquents” a encore souligné le président du département.

“Ces suppressions massives de postes sont douloureuses pour notre territoire. Elles le sont d’abord et surtout pour des salariés affectés à la production, parmi lesquels beaucoup ont une ancienneté importante dans l’entreprise. La perspective d’un parcours difficile de reclassement ne peut qu’aviver leur inquiétude. Ces salariés, frappés par le désinvestissement et le souci de recentrage de Freescale sur les Etats-Unis, doivent au minimum être traités avec égard par une entreprise qui souhaite s’en séparer. Les grévistes soulèvent les exemples d’autres plans sociaux dans le pays, dont le contenu a été plus favorable pour les salariés. C’est pourquoi leur demande mérite d’être entendue. C’est la revendication du respect et de la dignité” a conclu Pierre Izard.

Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com