Le ton monte entre Pierre Cohen et l’opposition municipale

Il était attendu, ouvert au publique, le Conseil municipal a fait sa rentrée ce vendredi 25 septembre dans la salle du Conseil municipal en l’Hotel de ville. C’est donc à 9h45 que le maire de Toulouse Pierre Cohen a ouvert la séance, au programme le vote d’environs 130 délibérations. Il a commencé son allocution avec une pensée pour les employés de Freescale et Molex mais aussi pour le supporter du TFC agressé à Belgrade.

Puis une demande sur les remarques ou les objections sur les conseils municipaux du 24 avril et du 29 mai 2009.

Les débats se sont déroulés dans une ambiance détendue jusqu’à la présentation de la délibération 22.

Cette dernière qui concerne « Le plan de déplacements urbains-Approbation du projet de révision du PDU-Contribution de la ville de Toulouse » a provoquée de vives réactions de part et d’autre. D’un côté Jean-Luc Moudenc premier à intervenir a fait part de ses désaccords très vite la tension est montée et Pierre Cohen a aussitôt réagit en rappelant certains manquements de l’ère Moudenc à la tête de la mairie.

L’intervention de certains élus n’a pas détendue l’atmosphère. En fin de compte la parole est revenu à Jean-Luc Moudenc qui a fait un mea culpa sur certains dysfonctionnements du temps où il était maire. Pierre Cohen s’est réjouit de cette attitude « nous pouvons désormais avancer dans le débat », La délibération 22 a été voté à sa grande majorité malgré certains abstentions dont celle de Jean-Luc Moudenc.

Notons aussi que le conseil dans sa grande partie s’est insurgé contre l’état des berges dont celles du canal en état d’insalubrité, le maire a d’ailleurs rappelé que « la Garonne ne méritait pas ça ». Subvention à des associations intervenant dans divers secteurs, acquisitions foncières, plan de déplacements urbains, travaux… étaient aussi à l’ordre du jour.

Ce sont au total 135 délibérations qui ont été voté en ce jour.

Dorothée Ropivia.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com