Le ton monte entre Pierre Cohen et l’opposition municipale

Il était attendu, ouvert au publique, le Conseil municipal a fait sa rentrée ce vendredi 25 septembre dans la salle du Conseil municipal en l’Hotel de ville. C’est donc à 9h45 que le maire de Toulouse Pierre Cohen a ouvert la séance, au programme le vote d’environs 130 délibérations. Il a commencé son allocution avec une pensée pour les employés de Freescale et Molex mais aussi pour le supporter du TFC agressé à Belgrade.

Puis une demande sur les remarques ou les objections sur les conseils municipaux du 24 avril et du 29 mai 2009.

Les débats se sont déroulés dans une ambiance détendue jusqu’à la présentation de la délibération 22.

Cette dernière qui concerne « Le plan de déplacements urbains-Approbation du projet de révision du PDU-Contribution de la ville de Toulouse » a provoquée de vives réactions de part et d’autre. D’un côté Jean-Luc Moudenc premier à intervenir a fait part de ses désaccords très vite la tension est montée et Pierre Cohen a aussitôt réagit en rappelant certains manquements de l’ère Moudenc à la tête de la mairie.

L’intervention de certains élus n’a pas détendue l’atmosphère. En fin de compte la parole est revenu à Jean-Luc Moudenc qui a fait un mea culpa sur certains dysfonctionnements du temps où il était maire. Pierre Cohen s’est réjouit de cette attitude « nous pouvons désormais avancer dans le débat », La délibération 22 a été voté à sa grande majorité malgré certains abstentions dont celle de Jean-Luc Moudenc.

Notons aussi que le conseil dans sa grande partie s’est insurgé contre l’état des berges dont celles du canal en état d’insalubrité, le maire a d’ailleurs rappelé que « la Garonne ne méritait pas ça ». Subvention à des associations intervenant dans divers secteurs, acquisitions foncières, plan de déplacements urbains, travaux… étaient aussi à l’ordre du jour.

Ce sont au total 135 délibérations qui ont été voté en ce jour.

Dorothée Ropivia.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.