Changement Climatique : la Suisse veut donner l’exemple

Devant l’assemblée générale des Nations Unies le représentant de la Suisse a vivement critique le G20. Le président de la confédération hélvétique a également évoqué le problème du changement climatique, et dit que son pays voulait montrer l’exemple.

« Nous allons atteindre nos objectifs de réduction des émissions de CO2 en 2012. Pour la période allant jusqu’en 2020, nous sommes prêts à réduire nos émissions de CO2 de 20% », a-t-il déclaré. Il a également proposé « la création d’une taxe CO2 à l’échelle mondiale fondée sur le principe du pollueur-payeur afin de faire face à ces nouveaux besoins ».

Le président de la Confédération suisse a rappelé que le 60e anniversaire des Conventions de Genève serait célébré cette année. Afin d’identifier les moyens pour améliorer le respect de ces conventions, la Suisse organise une rencontre ministérielle samedi à New York. En novembre, elle accueillera une conférence internationale d’experts à Genève ouverte à tous les Etats parties aux Conventions de Genève.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.