Ouyapascours et la FCPE surveilleront aussi le non remplacement des cours en Haute Garonne

ouyapacours-haute-garonne.jpgIl s’agit d’établir, département par département, établissement par établissement, classe par classe, des “Liste de Carence”. Et de référencer sur la page du site, un maximum d’heures de cours qui se seraient pas assurées puis dans un deuxième temps d’éditer périodiquement la “Liste de Carence” auprès des institutions et des médias.

Par ce que “Depuis la rentrée on peut déjà constater des absences de professeurs non remplacées dans certains lycées de la périphérie toulousaine” précise l’association de parents d’élèves FCPE de Haute Garonne.

Une situation organisée parce que poursuivent l’association de parents d’élèves “depuis un certain nombre d’années, les absences de professeurs sont de moins en moins remplacées sur l’académie de Toulouse”. En cause : “les décisions techniques rectorales qui” souligne la FCPE, “génèrent un nombre important de contraintes administratives pour justifier le non-remplacement d’enseignants absents”.

Ainsi affirme la FCPE il faudrait à Toulouse et dans les établissements de Haute Garonne “trois semaines d’absence avant de se poser la question du remplacement”.

La FCPE invite donc, élèves, parents d’élèves, collègues ou enseignants à faire pression en signalant les absences.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.