Le Salon de l’habitat ouvre ses portes sur fond de reprise économique

salon-de-lhabitat.jpgLe traditionnel Salon de l’habitat ouvre ses portes samedi au Parc des expositions de Toulouse sur l’Ile du Ramier. Avec plusieurs centaines d’exposants, il restera ouvert jusqu’au 4 octobre prochain. Organisés autour de 5 univers : “Meubles”, “Décoration”, “Cuisines & Bains”, “Amélioration de l’Habitat/Eco-construction – ENR” et “Piscines”, le Salon de l’Habitat propose de répondre à tous les projets d’aménagement ou de rénovation. Cette année, le salon accueille en plus un espace Conseil. Une nouveauté à Toulouse.

Composée d’un pool de professionnels (architectes d’intérieur et conseillers info-énergie) cet espace est destiné à répondre gratuitement aux demandes des visiteurs, notamment en matière de solutions écologiques -maîtrise de l’énergie et solutions de financement-, architecture d’intérieur ou design.

Comment procéder : Munis de plans, de photos ou tout simplement soucieux d’obtenir des réponses à leurs interrogations pour leurs projets, les visiteurs bénéficieront d’une consultation individuelle gratuite de 30 minutes. Un seul préalable : l’ inscription a réaliser sur place.

A noter  deux dates :

Lundi 28 septembre : journée « Femmes » : entrée gratuite pour toutes les femmes
Jeudi 1er octobre : journée « Séniors » : entrée gratuite pour les personnes de plus de 65 ans.

1 Commentaire

  1. Bonjour, l’article a le mérite d’exister mais j’aimerais le compléter et mettre en lumière une volonté commune des organisateurs et de la médiation professionnelle d’offrir un nouveau service aux visiteurs du salon de l’Habitat. Les médiateurs professionnels du Grand Sud Ouest seront présents dans l’espace conseil durant toute la durée du salon pour recevoir gratuitement les visiteurs qui désirent avoir des informations relatives aux conflits qu’ils expérimentent dans leur vie quotidienne (famille, consommation, travail, patrimoine, travaux d’intérieur, construction/rénovation de bien immobiliers…).
    Gratuitement, il vous suffit de vous inscrire sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.