CLEARSTREAM : la bourde de Sarkozy provoque un tollé et sature l’espace médiatique

Dérapage probablement contrôlé pour saturer l’espace médiatique “les coupables traduits devant le tribunal” de Sarkozy ne passe décidément pas. Dans le clan Villepin, une plainte pourrait être déposée pour atteinte à la présomption d’innocence.

Si le chef de l’Etat profite d’une immunité complète celle ci ne court que jusqu’à la fin de son mandat. Nicolas Sarkozy pourrait donc être inquiété pour ces propos. Et ce d’autant plus que Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur avait déjà foulé ce principe lors de l’arrestation d’Yvan Colonna dans l’affaire de l’assassinat du procès Erignac.

Sur un plan politique et constitutionnel, cette intervention sur une affaire judiciaire dans laquelle le chef de l’Etat est déjà partie prenante a soulevé une tempête de protestations. A droite, au sein de son propre camp, de nombreuses voies se sont prononcées contre cette atteinte à la présomption d’innocence et, pis encore au sacro saint principe de séparation des pouvoirs. A gauche, c’est une véritable volet de bois vert qui a suivi cette déclaration.

Ce dessous la phrase réellement prononcée par le chef de l’Etat.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com