Aimez vous manger des cèpes

Avec les fortes pluies du week end dernier, les amateurs de champignons, cueilleurs ou simples gourmets peuvent désormais s’en donner à coeur joie. Qu’ils viennent d’Ariège, des montagnes tarnaises ou de Corrèze, la saison du cèpe a bien débutée. Et quelques toulousains avouent déjà avoir été en Ariège remplir sacs et paniers. Achetés sur le marché et cueillis comment les préparer au mieux ?

Sur le marché Cristal à Toulouse, les prix du kilo de cèpes a baissé cette semaine. Vendredi un seul étalage proposait les champignons à des prix variables. De 10,80 euros -environ 70 francs- le kilo de cèpes baveux ou  26,80 -175 francs- pour les spécimens les plus frais.

Comment les préparer ?

De nombreux sites internet proposent des recettes. Le site Epicurien par exemple en décrit un très grand nombre avec ou sans accompagnement.

En voici  3 : le Risotto aux cèpes, l’omelette aux cèpes et la Poêlée de cèpes aux escargots et noix

Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com