Voilà à quoi ressemblera l’Office de la Tranquillité

L’Office de la tranquillité sera lancé le 5 octobre par la Ville de Toulouse. Une première en France. Ce nouveau service qualifié “d’écoute et de médiation”, joignable au 31.01, « est original et unique en France, a expliqué Pierre Cohen. Il s’inscrit pleinement dans nos compétences : la criminalité est du ressort de l’Etat alors que la tranquillité est l’affaire du maire ! »
Doté d’une quarantaine d’agents, ce nouveau service municipal sera ouvert 24h/24 et 7jours/7.

“L’office de la tranquillité remplira trois missions essentielles : l’orientation, la médiation et l’observation”, a détaillé le député-maire de Toulouse.

“Avec l’orientation, il s’agit de diriger les citoyens vers les services publics et les acteurs de la ville, dans une logique partenariale. La médiation passera par des interventions, selon les besoins, sur le terrain pour régler le conflit à l’amiable. Enfin, le 31.01 constituera un observatoire qui nous permettra de prendre la mesure des problèmes rencontrés afin d’apporter une réponse adaptée” a conclu le député maire de Toulouse.

La Ville de Toulouse, par l’intérmédiaire de l’ancien Commissaire Jean Pierre Havrin finalise des protocoles avec ses différents partenaires : pompiers, police nationale, samu, samu social, bailleurs sociaux, conseil général, Tisséo, …

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com