Réunion de la dernière chance pour les Don Quichotte ?

Le Préfet de la région Midi-Pyrénées, a annoncé la tenue d’une nouvelle table ronde avec les Don Quichotte -représentants des sans domicile toulousains, et les collectivités concernées, le jeudi 24 septembre 2009 à 10h30 en Préfecture. Cette rencontre devrait permettre, sur la base de “l’évaluation sociale déjà conduite”, de proposer un accès à un logement ordinaire ou adapté ou à un hébergement d’insertion ou de stabilisation a annoncé la préfecture.

Cette réunion s”’inscrit dans le cadre du dispositif de concertation avec l’ensemble des acteurs de l’hébergement et du logement de l’agglomération toulousaine, dont le principe a été arrêté dès le 10 septembre 2009″ a précisé le préfet.

Depuis fin mai 2009, le collectif des Don Quichotte installé dans un village de tentes sur l’esplanade située devant le restaurant de l’université des sciences sociales de Toulouse.

Leur cas a fait l’objet de plusieurs rendez vous. Et “depuis le mois de juillet, plusieurs propositions ont déjà été faites pour trouver des solutions adaptées et individualisées d’hébergement pour les 17 personnes identifiées dans le cadre de cette démarche” affirment les services de l’Etat.

3 dossiers ont fait l’objet d ‘un examen par la commission DALO (droit au logement opposable) qui a reconnu prioritaires pour l’accès à un logement autonome trois personnes. Par ailleurs, 4 dossiers ont également été reconnus prioritaires pour l’accès en hébergement.

Selon les représentants du collectif Don Quichotte, la reconnaissance du caractère prioritaire des dossiers dans le cadre du dispositif Droit au Logement Opposable ou DALO n’aurait pour l’heure abouti à aucune solution concrète.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.