Comment l’Etat va surveiller le déménagement de l’Usine Molex

Conformément à l’accord tripartite Etat-Molex- et le repreneur- signé le 14 septembre, Le préfet de la région Midi-Pyrénées, Dominique Bur a confié à M. Gérard Soula, Ingénieur du Ministère de l’Industrie, une mission pour superviser le bon déroulement du déménagement des produits et des équipements du site de Molex, à Villemur sur Tarn.

En principe, une partie des équipements et des appareils de production devrait rester sur le site pour permettre au nouvel exploitant de développer son projet ; et une autre partie étant récupérée par Molex.

Afin d’assurer le bon déroulé de ces opérations, Gérard Soula devrait être accompagné par 2 salariés de Molex, désignés par le Comité d’Entreprise pour superviser dans un premier temps, le déménagement des produits finis et des encours ; puis à compter du 5 octobre, assurer le contrôle du transfert des machines.

La mission de ce superviseur, durera jusqu’au 15 novembre, date à laquelle les salariés et la direction de Molex se sont engagés à ce que l’opération de déménagement soit achevée.

Des quelques 280 salariés du site Molex Villemur, seuls une quinzaine devraient bénéficier d’un emploi dans la nouvelle configuration du site.

A noter qu’une fête de la solidarité aux licenciés Molex se déroulera vendredi 25 septembre à Villemur sur Tarn. Le député européen et leader du parti de Gauche, Jean Luc Mélenchon a d’ores et déjà annoncé sa présence.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com