Comment l’Etat va surveiller le déménagement de l’Usine Molex

Conformément à l’accord tripartite Etat-Molex- et le repreneur- signé le 14 septembre, Le préfet de la région Midi-Pyrénées, Dominique Bur a confié à M. Gérard Soula, Ingénieur du Ministère de l’Industrie, une mission pour superviser le bon déroulement du déménagement des produits et des équipements du site de Molex, à Villemur sur Tarn.

En principe, une partie des équipements et des appareils de production devrait rester sur le site pour permettre au nouvel exploitant de développer son projet ; et une autre partie étant récupérée par Molex.

Afin d’assurer le bon déroulé de ces opérations, Gérard Soula devrait être accompagné par 2 salariés de Molex, désignés par le Comité d’Entreprise pour superviser dans un premier temps, le déménagement des produits finis et des encours ; puis à compter du 5 octobre, assurer le contrôle du transfert des machines.

La mission de ce superviseur, durera jusqu’au 15 novembre, date à laquelle les salariés et la direction de Molex se sont engagés à ce que l’opération de déménagement soit achevée.

Des quelques 280 salariés du site Molex Villemur, seuls une quinzaine devraient bénéficier d’un emploi dans la nouvelle configuration du site.

A noter qu’une fête de la solidarité aux licenciés Molex se déroulera vendredi 25 septembre à Villemur sur Tarn. Le député européen et leader du parti de Gauche, Jean Luc Mélenchon a d’ores et déjà annoncé sa présence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.