Barack Obama longuement applaudi devant l’Assemblée générale des Nations Unies

Avec “une continuité territoriale” a précisé le président des Etats Unis.A la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies Barack Obama a principalement évoqué 3 dossiers : la crise économique, le Moyen Orient et le changement climatique.

S’agissant de la crise économique, le président des Etats Unis a pointé la nécessité de modifier le système financier international. A la veille du G20, Obama n’a pas développé ce qu’il souhaitait pour mettre fin à la plus grave crise économique depuis 1929.

Au lendemain du sommet USA-Israël-Palestine, Obama a rappelé à la fois le droit d’Israël de vivre en paix, dans “ses frontières de 1967” et le droit des palestiniens de vivre dans le cadre d’un Etat indépendant. Obama a longuement été applaudi pour ces propos.

3e sujet : le réchauffement climatique, le président des Etats Unis a rappelé l’urgence du sujet mais évoqué le dilemme économique inhérent au sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.