Sommet sur le Changement Climatique : les objectifs

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a lancé lundi la Semaine du Climat NY°C, la première d’une série de réunions de grande envergure sur les changements climatiques organisées à New York et à l’ONU.

« Nous avons besoin de vos voix, qui doivent être entendues par tous nos leaders et nos négociateurs », a dit le Secrétaire général à l’ouverture d’une initiative de la Ville de New York, à la Bibliothèque publique de New York [New York Public Librarie].
« J’espère qu’elles résonneront jusqu’à la Première avenue [c’est-à-dire au siège de l’;ONU] où, demain, j’organise le plus grand sommet sur le changement climatique de l’histoire », a déclaré Ban Ki-moon.

« L’objectif du sommet de demain est de permettre aux leaders de mobiliser l’élan politique qui permettra d’accélérer le rythme des négociations et de renforcer l’ambition des propositions », a expliqué le Secrétaire général.

« Un accord sur le climat ne fera pas que sauvegarder l’environnement. Il permettra aussi d’orienter de façon fondamentale notre monde sur la trajectoire d’une économie plus verte », a-t-il ajouté.

Le sommet marquera la toute première visite au débat général de l’Assemblée générale d’un président de la Chine et la première visite du président américain et du Premier ministre japonais en exercice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.