La Gay Pride de Belgrade annulée pour menaces de violences

Que se passe t il dans la capitale de la Serbie et de l’ex Yougoslavie. Après les attaques violentes subies par des supporters toulousains lors d’une rencontre de coupe d’Europe de football, c’est au tout de la gay pride de subir des menaces de violences. S’agissant des supporters de football, ils furent attaqués à coups de barres de fer. L’un des toulousains blessés est, une semaine après le drame dans un état très grave.

Quant à l’annulation de la gay pride, c’est un communiqué de presse alarmiste du Conseil de l’Europe qui annonce la nouvelle. La Secrétaire Générale par interim du Conseil de l’Europe Maud de Boer-Buquicchio a déploré l’annulation du défilé de la Gay Pride à Belgrade : “Je regrette vivement que le défilé de la Gay Pride prévu à Belgrade ait dû être annulé en raison de menaces de violences. C’est une triste journée non seulement pour la communauté LGBT, mais aussi pour tous ceux qui, en Serbie, croient à la démocratie, à la dignité humaine et aux droits de l’homme. J’encourage les autorités serbes à examiner les circonstances qui ont conduit à cette annulation et à s’assurer, à l’avenir, qu’on ne permette plus que la violence, les préjugés et la haine empêchent l’exercice de droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme” .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.