Journée de mobilisation contre la privatisation de la Poste

laposte-greve-septembre-2009.jpgA Toulouse, comme dans toute la France, les syndicats de la Poste soutenus par les partis de Gauche, PS, PCF, PG et NPA appellent mardi à une grande mobilisation contre le projet de transformation du statut de la Poste. Actuellement Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial, la Poste pourrait se voir transformer en Société Anonyme de droit privé. Une “privatisation” motivée par la volonté de recapitaliser le groupe postal affirme le gouvernement.

Une situation que refusent les syndicats de postiers qui y voient un premier pas vers une ouverture de capital et l’entrée d’investisseurs privés motivés non par le Service public mais par le gain et la rentabilité. Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault précisait récemment que les postiers devaient se rappeler des opérations similaires chez France Telecom ou GDF…

A Toulouse, et avant la “votation citoyenne” du 3 octobre prochain, un rassemblement est prévu mardi midi sur la place du Capitole à proximité de la Poste principale de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.