Gerard Onesta tête liste Ecolo aux régionales en Midi Pyrénées

L’ancien vice président Vert du Parlement européen vient d’annoncer qu’il ménerait la liste écologisite pour les prochaines élections régionales en Midi Pyrénées. Avec un objectif non pas affiché mais suggéré : arriver en tête au premier tour pour négocier la présidence de la Région avec le parti socialiste et les autres partis de gauche.

Après Brigitte Barèges pour la liste UMp majorité présidentielle, il est le deuxième “grand candidat” désigné pour ces élections. Le socialiste et président sortant, Martin Malvy, quant à lui, devrait, sauf énorme surprise de dernière minute -il est pour l’heure le seul candidat- être désigné tête de liste par une très grande majorité des militants socialiste.

Gérard Onesta, fort des très bons résultats obtenus par  listes europe écologie lors des dernières élections européennes, pourrait tenter de créer la surprise. Et ce d’autant plus que ce natif d’Albi présente un CV politique particulièrement  chargé et que la campagne se jouera sur les braises encore chaudes du sommet de Copenhague consacré à la lutte contre le réchauffement climatique.

Architecte de formation, Gérard Onesta est un proche de l’ancienne ministre de l’écologie Dominique Voynet. Il fut notamment porte parole des Verts  en Midi Pyrénées et a siégé au parlement européen de 1989 à juin 2009.

Partager

Articles Récents

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com