L’ancien vice président Vert du Parlement européen vient d’annoncer qu’il ménerait la liste écologisite pour les prochaines élections régionales en Midi Pyrénées. Avec un objectif non pas affiché mais suggéré : arriver en tête au premier tour pour négocier la présidence de la Région avec le parti socialiste et les autres partis de gauche.

Après Brigitte Barèges pour la liste UMp majorité présidentielle, il est le deuxième “grand candidat” désigné pour ces élections. Le socialiste et président sortant, Martin Malvy, quant à lui, devrait, sauf énorme surprise de dernière minute -il est pour l’heure le seul candidat- être désigné tête de liste par une très grande majorité des militants socialiste.

Gérard Onesta, fort des très bons résultats obtenus par  listes europe écologie lors des dernières élections européennes, pourrait tenter de créer la surprise. Et ce d’autant plus que ce natif d’Albi présente un CV politique particulièrement  chargé et que la campagne se jouera sur les braises encore chaudes du sommet de Copenhague consacré à la lutte contre le réchauffement climatique.

Architecte de formation, Gérard Onesta est un proche de l’ancienne ministre de l’écologie Dominique Voynet. Il fut notamment porte parole des Verts  en Midi Pyrénées et a siégé au parlement européen de 1989 à juin 2009.

Partager

Articles Récents

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47