Courez vite voir l’Expo Les Krims et le festival Manifesto

hr4.JPGLes Krims est l’un des Grands noms de la photo contemporaine. Artiste new yorkais reconnu dans le monde entier, Les Krims est le photographe de la contre culture américaine.

Critique acerbe de la société de consommation, metteur en scène hors pair, ce photographe aime placer ses personnages nus perdus dans leur environnement. Les Krims, surprend, ébloui et interroge par ses photos fulgurantes et toujours politiques. Sa présence samedi lors du vernissage fut, sans conteste, l’un des grands moments de la saison culturelle toulousaine.

Plusieurs dizaines de ses clichés sont actuellement exposés port Viguerie à deux pas du métro Saint Cyprien, sous le pont Saint Pierre.

Autour de cette tête d’affiche internationale, 14 artistes exposent leurs oeuvres. IL faut absolument voir les travaux du toulousain Emmanuel Grimault autour de la piscine Nakache. Éblouissants de vérité, de chaleur et de finesse, ses clichés -dont certains sont déjà bien connus des toulousains-révèlent une étude sociologique en mode volatile, des plus intéressantes …

La série de portraits “lynchéens” de Cécile Decorniquet ou les paysages hallucinés du photographe quasi toulousain Manuel Huynh valent également le coup d’oeil.

le programme complet de la Septième édition du Festival d’Images ManifestO du 17 septembre au 11 octobre 2009 à découvrir sur www.festival-manifesto.org/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.