Wilkinson et Toulon battent le Stade Toulousain

jonny-wilkinson-toulon.jpgLe grand Jonny Wilkinson est de retour. Et les toulousains pourtant grands d’Europe en ont fait les frais dimanche sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille.

Pour le compte de la 7e journée de championnat de Top14, Toulouse affronter Toulon. Pour l’occasion, le stade Mayol avait été abandonné pour les 60 000 places du stade de Marseille. Un choc qui sentait bon les années 80 …

Toulon revenu en top 14 avait réussi le coup de la saison en engageant l’ancienne gloire du rugby anglais. Meilleur joueur du monde au début des années 2000, artisan de la victoire du 15 de la rose en Coupe du Monde, Wiloko était présenté vieillissant et moins efficace. Face à l’une des meilleures équipes d’Europe, Wilkinson a fait taire les critiques et montré toute sa classe.

Auteur de tous les points de son équipe, l’ouvreur anglais de Toulon a tout simplement, et à lui tout seul, gagné le match. Et les toulousains n’ont pas réussi à trouver la solution au problème Wilkinson. Et commis bien trop de fautes.

Résultat et malgré un essai de Michalak, Wilkinson marque 3 pénalités et surtout 3 drops. Soit 6 x 3 = 18 points de Wilkinson contre 13 pour Toulouse. Score final. A noter que Vincent Clerc s’est vu refuser un essai à la 80e minute. Dommage !

Mauvaise opération pour les toulousains qui pointent désormais à la 4e place à égalité avec Toulon mais à 5 points des co leader  Perpignan et Clermont.

Au prochain match, vendredi, les Rouge et Noir enchainent un nouveau gros match en recevant le Stade Français.

photo capture d’écran livre “Jonny Wilkinson, thre real story in his own  words”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.