Le Stade toulousain joue Toulon, le TFC reçoit le Mans : les enjeux

Les deux équipes phares du sport toulousain jouent ce week end des matches aux enjeux bien différents. Mais programmés l’un et l’autre dimanche après midi. Le Stade Toulousain se rend dans le temple du football français, au Stade Velodrome pour y défier Toulon. Quand au TFC il reçoit LeMans sur la pelouse du Stadium pour confirmer son bon résultat en coupe d’Europe.

Top 14 : Toulon Toulouse ou le remake de plusieurs finales des années 80 ! Toulon revenu dans l’élite du rugby français ambitionne de redevenir le grand club du sud est. Et s’en donne les moyens. Avec Wilkinson à la baguette, les rouge et noir jouent les gros bras de ce début de saison de top 14. Ce match a donc valeur de sommet et de test pour les toulousains … dans l’atmosphère toute particulière du Stade Véldrome et, probablement, devant un public très nombreux.

Ligue 1 de Football : impressionnants de réalisme et d’efficacité à Belgrade, les toulousains doivent confirmer en championnat et notamment à domicile. 13e avec seulement 5 petits points glanés en 5 journées, le téfécé est à la peine. Affaibli avec la blessure de Mauro Cetto, Alain Casanova peut cependant compter sur le retour de son gardien numéro 1 Yohann Pelé qui pour ce match, devra faire face aux assauts de ses anciens co équipiers. Le Mans n’a pas non plus réussi son début de saison et talonne les toulousains. Ils ont eux aussi besoin de points.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.