IRAN NUCLEAIRE : Pour l’AIEA pas de preuve de programme militaire

Réfutant des informations parues dans un média, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a répété jeudi qu’elle n’avait pas de preuve concrète que l’Iran a, ou a eu, un programme nucléaire militaire.

Le directeur général de l’AIEA, Mohamed ElBaradei, a déclaré la semaine dernière devant le Conseil des gouverneurs de l’agence que les accusations selon lesquelles l’AIEA retenait des informations sur l’Iran étaient à la fois motivées politiquement et complètement sans fondement.

« L’agence reçoit des informations de différentes sources qui pourraient avoir de la pertinence concernant la mise en oeuvre des garanties », souligne l’AIEA dans un communiqué publié jeudi, ajoutant que toutes ces informations sont examinées par des experts.
L’AIEA répète que toutes les informations et évaluations pertinentes qui sont passées par ce processus ont déjà été fournies au Conseil des gouverneurs à travers les rapports du directeur général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.