Grippe A : la France va faire don de vaccins à l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué vendredi l’annonce par plusieurs pays développés de dons de vaccins contre la grippe H1N1 à des pays en développement.

L’Australie, le Brésil, les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Royaume-Uni et la Suisse ont fait cette offre qui aidera à renforcer les stocks destinés aux populations qui n’auraient pas eu autrement accès à ces vaccins. Les Etats-Unis ont notamment annoncé qu’ils étaient prêts à mettre à disposition 10% de leurs propres vaccins H1N1 pour les pays en développement via l’OMS.

« Cette annonce montre l’engagement de ces pays à un partage équitable de ressources limitées alors que la pandémie de grippe H1N1 continue d’évoluer », a déclaré la directrice générale de l’OMS, Margaret Chan, dans un communiqué.

Elle a rappelé que les stocks actuels de vaccins pour lutter contre la pandémie n’étaient pas suffisants pour une population mondiale où virtuellement tout le monde est susceptible d’être infecté par un virus contagieux.

« Etant donné que la demande actuelle excède les réserves, ces dons, en plus des doses promises par les fabricants, permettront d’augmenter l’approvisionnement de vaccins contre la pandémie pour les populations qui autrement n’y auraient pas accès », a ajouté le Dr Chan. « L’OMS continue d’aider les pays en développement à garantir que les vaccins donnés soient distribués là où ils sont le plus nécessaires ».

Au 11 septembre, plus de 277.600 cas de grippe H1N1 confirmés en laboratoire ont été signalés dans le monde, et 3.200 décès ont été attribués à cette pandémie.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com