Grippe A : 2 classes du lycée Bayard fermées

La série de fermetures administratives d’écoles pour cause de virus H1N1 se poursuit. Le préfet de région et représentant de l’Etat, Dominique Bur, vient de prendre la décision, par arrêté du 17 septembre 2009, de fermer du vendredi 18 septembre au jeudi 24 septembre inclus, deux classes de seconde (2P3TB et 2P3IS ) du lycée Bayard de Toulouse.

En effet, six cas cliniquement confirmés ont été constatés dans ces deux classes par les médecins traitants.

Par ailleurs, ce sont les “activités communes entre les classes, de nature à favoriser la transmission du virus” qui ont motivé cette décision préfectorale.

Conformément au plan national anti grippe A, cette fermeture “vise donc à interrompre la chaîne de transmission virale au sein de l’établissement” a indiqué la préfecture de Haute Garonne.

Après le centre équestre de Rieumes cet été, le collège de Quint Fonsegrives au printemps, et plusieurs classes d’établissements toulousains, la liste des fermetures s’allonge en Haute Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.