Europa league : le TFC va battre Belgrade 3 à 2

om-tfc.JPGParadoxe, plutôt sur le frein à main en championnat, les joueurs du Toulouse Football Club pratiquent la Coupe d’Europe en “sur-multipliée”. Et avec un doublé de Sirieix le TFC est allé s’ilmposer mercredi à Belgrade pour le compte de la 1ere journée de poule de l’Europa league.

Sans Gignac, sans le capitaine Mauro Cetto, sans Ebondo, l’entraîneur des violets Alain Casanova avait décidé de laisser les jouer les sans grade. Une tactique psychologique parfaitement réussie puisque les toulousains remportent, à l’extérieur, leur premier match de poule.

De bonne augure pour la suite. Et ce d’autant plus que les footballeurs Serbes caracolent en tête de la poule de qualification pour le Coupe du Monde 2010, loin … devant la France.

Le match : ce sont les serbes qui ont rapidement ouvert le score dès la 20e minute de jeu. Les toulousains ont parfaitement réagi en égalisant 5 minutes plus tard avec un premier but de Sirieix. L’ancien auxerrois, décidément en grande forme récidive juste avant la mi temps. Et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage psychologique et au tableau d’affichage.

Dès le début de la deuxième mi temps, le TFC enfonce le clou avec un troisième but signé Devaux. malgré un second but des serbes, les toulousains tiendront leur victoire. Score final 3 à 2 et un nouveau déplacement réussi pour les violets !

A l’issue de cette première journée, Toulouse totalise 3 points et caracole en tête à égalité avec les favoris de la poule Chakhtior Donetsk. A noter que les deux premiers de la poule se qualifient pour le tour suivant.

Au prochain match Toulouse accueillera le FC Bruges, le 1er octobre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.