Europa league : le TFC va battre Belgrade 3 à 2

Paradoxe, plutôt sur le frein à main en championnat, les joueurs du Toulouse Football Club pratiquent la Coupe d’Europe en “sur-multipliée”. Et avec un doublé de Sirieix le TFC est allé s’ilmposer mercredi à Belgrade pour le compte de la 1ere journée de poule de l’Europa league.

Sans Gignac, sans le capitaine Mauro Cetto, sans Ebondo, l’entraîneur des violets Alain Casanova avait décidé de laisser les jouer les sans grade. Une tactique psychologique parfaitement réussie puisque les toulousains remportent, à l’extérieur, leur premier match de poule.

De bonne augure pour la suite. Et ce d’autant plus que les footballeurs Serbes caracolent en tête de la poule de qualification pour le Coupe du Monde 2010, loin … devant la France.

Le match : ce sont les serbes qui ont rapidement ouvert le score dès la 20e minute de jeu. Les toulousains ont parfaitement réagi en égalisant 5 minutes plus tard avec un premier but de Sirieix. L’ancien auxerrois, décidément en grande forme récidive juste avant la mi temps. Et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage psychologique et au tableau d’affichage.

Dès le début de la deuxième mi temps, le TFC enfonce le clou avec un troisième but signé Devaux. malgré un second but des serbes, les toulousains tiendront leur victoire. Score final 3 à 2 et un nouveau déplacement réussi pour les violets !

A l’issue de cette première journée, Toulouse totalise 3 points et caracole en tête à égalité avec les favoris de la poule Chakhtior Donetsk. A noter que les deux premiers de la poule se qualifient pour le tour suivant.

Au prochain match Toulouse accueillera le FC Bruges, le 1er octobre.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021