Premiers Cafouillages autour de la Grippe A

Qualifiée de “Gripette” par un grand nombre de médecins, la Grippe A fait aussi l’objet d’une des premières applications  concrètes du sacro saint, et constitutionnel, principe de précaution. Avec quelques applications locales : la fermeture d’établissements scolaires en cas de cas groupés et avérés. Plusieurs écoles ont fait l’objet de fermetures administratives. Dans la banlieue de Toulouse, la précipitation a entraîné un abus du principe de précaution.

Après la fermeture des classes de 6ème du collège Montalembert de Toulouse l’école maternelle de Castelnau d’Estretefonds,  avait été fermée temporairement le mardi 15 septembre.

Elle va réouvrir ses portes.

En effet, les cas suspects qui avaient justifié la fermeture de cet établissement ont fait l’objet de trois prélèvements, qui se sont révélés négatifs.

Au vu de ces résultats, le préfet de région, Dominique Bur a, par un deuxième arrêté, décidé que l’école maternelle pourrait reprendre une activité normale à compter du jeudi 17 septembre.

Il s’agit de la première erreur due à la précipitation. Une premier en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.