Guerre Au Yemen, 150 000 réfugiés auraient fui les combats

Un haut responsable des Nations Unies a appelé mercredi la communauté internationale à renforcer son assistance aux 150.000 personnes déplacées par des affrontements au Yémen, estimant que cette crise humanitaire était largement ignorée et pourrait empirer.

« Malgré la profonde vulnérabilité de dizaines de milliers de personnes qui ont fui le conflit dans le nord du Yémen, cette urgence humanitaire a été largement négligée par l’ensemble de la communauté internationale et aussi par les médias », a dit ce haut responsable, Rashid Khalikov, lors d’un exposé devant le personnel humanitaire à Sanaa à l’issue d’une visite de quatre jours dans le pays.

M. Khalikov, directeur du Bureau des Nations Unies de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a estimé que davantage devait être fait pour répondre aux besoins des hommes, des femmes et des enfants dont les vies ont été perturbées par les récents événements.

“La communauté internationale doit renforcer son appui aux acteurs humanitaires pour empêcher que cette crise ne devienne une catastrophe », a-t-il ajouté.

La majorité des déplacés vivent hors des camps et il est difficile de les atteindre. En outre, des milliers d’autres civils sont coincés dans les zones de conflit, où l’accès à l’aide humanitaire est plus difficile.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com