Un logiciel 100% toulousain nouvelle référence mondiale de l’Architecture Verte ?

archiwizard.jpgEn pleine période de mutation des comportements pour cause d’urgence climatique, une société toulousaine se prépare à lancer un logiciel qui pourrait bien révolutionner la création architecturale pilotée par informatique.

La société toulousaine Raycreatis vient en effet de terminer la conception d’un logiciel “de dernière génération” baptisé Archiwizard” pour permettre aux architectes d’évaluer dans un même logiciel l’impact de leur choix architecturaux sur la performance énergétique des bâtiments.

Ce logiciel 100% toulousain va t il s’imposer aux côtés du best seller et indispensable “Autocad” ?

“Archiwizard” littéralement le magicien de l’Architecte, permettrait de concevoir et rénover des bâtiments alliant performances éco énergétiques, intelligence créative et confort.

Le rêve pour tout professionnel du bâtiment en un seul et unique logiciel pour simuler dans une 3D interactive et temps réel : la thermique (en conformité avec la RT en vigueur), les apports solaires précis et localisés, les besoins en éclairage artificiel, les besoins en eau chaude sanitaire, la production d’énergie solaire intégrée.
Soit toutes les fameuses normes destinées au label Haute Qualité Environnementale (HQE).

La société éditrice “RayCREATIS” est née du rapprochement des sociétés HPC-SA et TBC pour la commercialisation du logiciel ArchiWIZARD.

Le logiciel sera  lancé à l’occasion du salon BATIMAT 2009 à Paris au début du mois de novembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.