Opération sécurité routière dans l’Est toulousain

Dans le cadre de son action en faveur de la sécurité routière, la Communauté d’Agglomération du Sicoval -est toulousain- et son Conseil de Sécurité et de Prévention de la Délinquance organisent la 7 ème édition d’une vaste opération auprès des collèges du territoire et des lycées d’Auzeville et
de Labège. Jadis intitulée « Vivre ensemble la route de l’école en Sicoval », cette manifestation rebaptisée « Prévention Routière en Sicoval » vise à sensibiliser près de 1 000 jeunes du territoire.

Du 14 septembre au 10 décembre 2009, les animations proposées, permettront aux jeunes de mémoriser les règles de sécurité à respecter, de prendre conscience des dangers de la route, de mieux connaître leur environnement et de découvrir les itinéraires les plus sécurisés sur les trajets collège/lycée-domicile.

Les animations : Piste vélo et scooter, animations interactives et ludiques, « sortir vite » autour du bus,
animation du Conseil Général, etc…
La nouveauté : Les pompiers procéderont à un exercice de désincarcération afin de sensibiliser les élèves
d’Auzeville aux réalités d’un accident.

En présence de pompiers, ces actions sont animées par les policiers municipaux et les animateurs jeunes des communes participantes, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile et l’Escadron Départemental de Sécurité Routière ainsi que la Prévention MAÏF.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.