Toulouse célèbre son alliée Saragosse

Le puissant comte de Toulouse prêtait jadis serment au Roi d’Aragon. Et l’un de ces illustres monarques, Jacques II vint même mourir pour la cause cathare lors de la célèbre bataille de Muret du 12 septembre 1213. Pour commémorer, un peu ces temps anciens, mais aussi et surtout pour développer l’axe économique Toulouse-Saragosse, la ville rose accueille pour une petite semaine l’ancienne capitale du royaume d’Aragon.

Du 17 au 24 septembre : une semaine d’échange “Ida y Vuelta” se promène entre Toulouse et Saragosse.

Un village touristique accueille les toulousains au coeur de la ville pour découvrir la capitale aragonnaise, en bus touristique de Saragosse pour les plus curieux.

Des concerts, spectacles de rue, animations, expositions, rencontres sportives et professionnelles rythment cette semaine.
Le bus circulera dans les rues de Toulouse durant la semaine, en emmenant avec lui des personnages de l’époque de Goya.

Pour célébrer cette alliance, Pierre Cohen recevra Juan Alberto Belloch Julbe le maire, lui aussi socialiste -et un temps ministre de la justice de Felipe Gonzalez-, de la ville de Saragosse.

du 17 au 20 septembre de 10h à 19h
lieux : rue d’Alsace-Lorraine – Place du Capitole – Rue de Metz – Place Esquirol Rue Ozenne – Place des Carmes – Place du Salin Place intérieure Saint-Cyprien – Jardin Raymond VI Centre commercial d’Auchan Gramont – Cité de l’espace

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.