Molex Villemur, vers une reprise partielle sous perfusion de l’Etat ?

Selon plusieurs dépêches d’agence relayées par la presse, un accord aurait été signé dans la nuit de lundi à mardi pour une reprise partielle des activités de l’usine Molex de Villemur-sur-Tarn (Tarn-et-Garonne) par le fonds d’investissement HIG Capital.

Une annonce réalisée par le ministre de l’Industrie Christian Estrosi. Selon le maire de Nice, ce plan c “Avec l’aide de l’Etat, le fonds américain reprendrait à terme 60 à 70 salariés sur les 283 que comptaient le site du groupe américain spécialisé dans la connectique automobile”.

Il dit espérer que le site emploie à nouveau 200 à 300 salariés dans les trois ans qui viennent. Lundi, le ministère avait expliqué aux représentants du personnel que Molex céderait l’usine de Villemur-sur-Tarn, les machines et les moules des produits en fin de vie pour un euro symbolique.

Ceci garantirait à HIG un maintien de l’activité à hauteur de deux millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, un chiffre qui ne permet selon les syndicats que de maintenir dans l’immédiat que 15 emplois à peine.

Molex a prévu de fermer définitivement le 31 octobre l’usine de Villemur-sur-Tarn, qu’il juge non rentable.

Le projet de reprise sera présenté mardi aux salariés, menacés de licenciement depuis près de huit mois, qui devront décider si le comité d’entreprise (CE) émet ou non un avis.

Pour l’heure le fond d’uinvestissement “H.I.G. Capital” ne confirme pas l’information sur son site internet.

Ce groupe financier américain “est l’un des principaux acteurs du private equity, avec plus de 5 milliards d’euros sous gestion. Nos bureaux sont basés aux Etats-Unis (Miami, Atlanta, Boston et San Francisco) et en Europe (Londres, Hambourg et Paris). Nous sommes spécialisés dans le financement de petites et moyennes entreprises et jouons un rôle majeur en les aidant à maximiser leur valorisation”.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com