2e Guerre Mondiale : Un site Internet pour célébrer les commémorations

En 2009, la France est entrée dans un cycle commémoratif exceptionnellement riche.Le 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale va couvrir l’ensemble de la période 2009 – 2015 avec des rendez-vous mémoriels fondamentaux. L’année 2010 sera marquée par l’anniversaire de l’appel du 18 juin et la naissance de la France libre.

La direction de la mémoire, du patrimoine et des archives met en ligne un portail Internet consacré au 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale : www.defense.gouv.fr/1939_1945.

Ce portail donne accès à l’ensemble des ressources documentaires et iconographiques consacrées à cette période, dont dispose le ministère de la Défense à travers ses musées et à travers les fonds d’archives de l’ECPAD.
Les informations relatives aux manifestations nationales et locales (cérémonies, événements culturelles et artistiques…) célébrant cet anniversaire y seront mentionnées.

Le portail 39 – 45 propose également un espace pédagogique dédié aux jeunes et aux enseignants qui y trouveront les informations nécessaires à la préparation de leurs projets sur la Seconde Guerre mondiale (bibliographie, dossiers, images…).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.