Carcassonne bascule à Gauche

Lors du scrutin de 2008, l’UMP Gérard Larrat avait gagné avec 56 voix d’écart. L’élection municipale avait été invalidée pour cause de fraude. Les habitants ont donc re voté dimanche pour désigner un nouveau conseil municipal. Ils ont sanctionné la majorité sortante et donné une large majorité au candidat de gauche PS Jean Claude Perez.

La liste d’union PS-PCF-PRG soutenue au second tour par le MoDem et les Verts Jean-Claude Perez a totalisé 54,03 % des voix, contre Gérard Larrat qui a rassemblé 45,97 %.

Une première alternance démocratique après 26 années de majorité de droite.

Dans un communiqué le Parti socialiste a tenu a saluer la victoire de Jean-Claude Perez à l’élection municipale de Carcassonne.

“En faisant basculer à gauche cette ville administrée par la droite depuis plus d’un quart de siècle, les Carcassonnaises et les Carcassonnais ont voulu faire prévaloir une certaine conception de la politique, portée avec honneur et constance par Jean-Claude Perez. Cette victoire est aussi celle d’une gauche rassemblée, unie pour proposer une alternative de progrès. Elle vient confirmer les bons résultats enregistrés par la gauche à l’occasion des dernières élections partielles” a souligné le communiqué de la rue de Solferino.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.