Nouvelle saison musicale avec Tugan Sokhiev

tugan-sokhiev.JPGJeudi 10 septembre, pour la deuxième année consécutive, le chef Tugan Sokhiev et l’Orchestre national du Capitole, à la demande de Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, ont joué deux concerts gratuitement, l’un à 18h, l’autre à 21h exclusivement réservés à tous les personnels de la Mairie de Toulouse. C’est dorénavant une tradition qui ouvre la saison musicale toulousaine.

Des extraits de Roméo et Juliette de Sergeï Prokofiev ont été joués pour l’occasion.

Tugan Sokhiev et les musiciens de l’Orchestre national du Capitole se sont sites “enthousiastes et ravis” d’offrir ces deux soirées à leurs collègues à la Halle aux Grains.

A noter que la nouvelle saison se déroulera entre Halle aux Grains et théâtre du Capitole, fermé pour des travaux de mise en sécurité du bâtiment.

Dans le cadre de l’année France-Russie 2010 Les thémes choisis pour cette nouvelle saison classique : les compositeurs russes et français.

Les amateurs pourront écouter les oeuvres de Ravel, Saint-Saens, Berlioz, la Troisième symphonie de Rachmaninov, la Symphonie n°7 de Prokoviev et la Symphonie n°4 de Chostakovitch.

Parmi les autres évènements, notons La Damnation de Faust de Berlioz avec la grande Anna Caterina Antonacci dans le rôle de Marguerite, et Iolanta, l’opéra de Tchaïkovski, présenté en collaboration avec le théâtre du Capitole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.