MixArt et les Requins Marteaux vedettes du festival de Rue de Ramonville 2009

ramonville_baleine04-72_proto-typesmetalu-a-chahuter_photo-christian-mathieu.JPGRendez-vous majeur des arts de la rue en France, le 22e festival de rue de Ramonville (agglo Toulouse) démarre samedi 12 septembre. Il se tiendra jusqu’au au  20 septembre, sur le thème ‘un monde presque parfait’.

Un monde presque parfait

« C’est la crise » et ça fait peur. Ces peurs vraies ou fantasmées dont savent si bien se servir certains, la peur d’un monde qui change, qui arrive au bout et après…Le thème 2009, « un monde presque parfait », invite une trentaine de compagnies qui nous racontent les restes de ce monde rêvé, désigné comme l’unique modèle. Elles nous donnent à voir les perdants, ceux qui vivent à la marge avec trois bouts de ficelle, déconsidérés mais pas vaincus, sans le sou mais millionnaires d’idées.

Ouverture du festival à Toulouse

Samedi 12 à 11 heures, « La Baleine » des Proto-types/Métalu A Chahuter part de la station Université Paul Sabatier à Toulouse pour rejoindre Ramonville et l’inauguration du festival. C’est la première fois qu’un spectacle du festival de Ramonville est programmé sur le territoire de Toulouse.

Tout un monde…avec les Requins Marteaux et Mix art Myrys en guest stars

De la « karcher balade » de Ornic’art au « supermarché Ferraille » des Requins marteaux, en passant par « les demeurées » du Begat Theater, le « campement artiviste » de Mix’art Myrys, « la baleine » des Proto-types/Métalu A Chahuter, l’installation « voiture colères » créée pour le festival, « l’atelier d’Ana » du GdRA, l’énergie et l’audace de l’Attraction céleste, la Friture moderne, le Fantazio gang, Éric Lareine (« et leurs enfants »), la Compagnie de l’Autre, Torticolis, le Théâtre de la Remise, Genôm, Montâgne, Vendaval, le Théâtre du vide-poches, la Compagnie d’Elles, les jeunes compagnies de la sélection Découverte, l’école du Lido… c’est tout un monde qui fait halte au festival de Ramonville.

Un monde presque parfait !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.