Liban/gouvernement : Ban ki Moon demande au Président Sleiman de re consulter

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a encouragé jeudi toutes les parties au Liban à poursuivre leurs efforts pour former un gouvernement d’unité nationale, après que le Premier ministre désigné Saad Hariri a annoncé qu’il renonçait à l’issue de dix semaines de pourparlers.

« Le Secrétaire général regrette qu’actuellement il se soit révélé impossible de former un nouveau gouvernement au Liban », a déclaré la porte-parole adjointe du Secrétaire général, Marie Okabe, lors d’un point de presse au siège des Nations Unies à New York.

« Il espère que les consultations que le Président Michel Sleiman aura avec toutes les parties seront un succès et que les Libanais continueront à travailler pour arriver à un gouvernement d’unité », a-t-elle ajouté.

Selon la presse, Saad Hariri a annoncé qu’il renonçait à former un gouvernement après avoir tenté sans succès d’obtenir de toutes les parties de se mettre d’accord sur un gouvernement.

Mme Okabe a ajouté que le Coordonnateur spécial de l’ONU pour le Liban, Michael Williams, continuerait à discuter avec toutes les parties et à les encourager à travailler dans cette direction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.