Les séniors peuvent recharger leur carte de transport en mairie

Pour améliorer la gestion de la billetique au profit des seniors toulousains, la procédure de rechargement annuel de la carte de transport est délocalisée dans 5 mairies annexes ainsi qu’au Point Info Seniors situé au Capitole. Le dispositif est désormais disponible dans les mairies annexes de Saint-Cyprien, des Minimes, de la Roseraie, à Saouzelong et Lardenne. Ces sites municipaux sont désormais équipées de terminaux de point de vente simplifiés ; ils permettent le renouvellement immédiat et rapide des cartes seniors (à l’instar du dispositif de mise à jour de la carte vitale, par exemple).

La carte seniors donne la gratuité des transports pour les + de 65 ans.

Le dispositif technique a fait l’objet de tests concluants ces dernières semaines. Désormais, les titulaires n’auront plus à se déplacer au Point Info Seniors pour recharger leur carte personnalisée.

Ils pourront alors se rendre dans l’une des 5 mairies annexes pour effectuer cette opération, en se présentant munis de leur carte et du courrier de la mairie leur demandant d’effectuer cette opération.

La procédure de rechargement consiste en effet dans la mise en concordance de l’adresse du senior mentionnée sur le courrier de convocation (celui-ci lui aura été envoyé par le Point Info Seniors) et les coordonnées portées sur la carte de transport.

S’il y a conformité, l’agent d’accueil de la mairie annexe effectue alors le rechargement de la carte senior sans demander d’autre justificatif au titulaire (simplification supplémentaire par rapport à l’ancien système).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.