Les séniors peuvent recharger leur carte de transport en mairie

Pour améliorer la gestion de la billetique au profit des seniors toulousains, la procédure de rechargement annuel de la carte de transport est délocalisée dans 5 mairies annexes ainsi qu’au Point Info Seniors situé au Capitole. Le dispositif est désormais disponible dans les mairies annexes de Saint-Cyprien, des Minimes, de la Roseraie, à Saouzelong et Lardenne. Ces sites municipaux sont désormais équipées de terminaux de point de vente simplifiés ; ils permettent le renouvellement immédiat et rapide des cartes seniors (à l’instar du dispositif de mise à jour de la carte vitale, par exemple).

La carte seniors donne la gratuité des transports pour les + de 65 ans.

Le dispositif technique a fait l’objet de tests concluants ces dernières semaines. Désormais, les titulaires n’auront plus à se déplacer au Point Info Seniors pour recharger leur carte personnalisée.

Ils pourront alors se rendre dans l’une des 5 mairies annexes pour effectuer cette opération, en se présentant munis de leur carte et du courrier de la mairie leur demandant d’effectuer cette opération.

La procédure de rechargement consiste en effet dans la mise en concordance de l’adresse du senior mentionnée sur le courrier de convocation (celui-ci lui aura été envoyé par le Point Info Seniors) et les coordonnées portées sur la carte de transport.

S’il y a conformité, l’agent d’accueil de la mairie annexe effectue alors le rechargement de la carte senior sans demander d’autre justificatif au titulaire (simplification supplémentaire par rapport à l’ancien système).

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com