Première fermeture d’Ecole pour cause de Grippe A à Toulouse

Le préfet de la Haute-Garonne Dominique Bur, a pris la décision, par arrêté du 9 septembre 2009, de fermer temporairement l’Institut Supérieur d’Optique, établissement d’enseignement supérieur privé, situé 63 Boulevard Carnot à Toulouse face au théâtre du TNT.

Cette fermeture, sera effective du jeudi 10 septembre au mardi 15 septembre inclus et  “vise à interrompre la chaîne de transmission virale au sein de l’établissement” dixit la préfecture.

Cette décision a été prise à la suite du signalement de 8 cas cliniques d’étudiants présentant les symptômes de la grippe.

“Le caractère très rapproché de l’apparition de ces symptômes, concentrée sur les 7 et 8 septembre, et le fait qu’une centaine d’élèves ait participé, le 5 septembre dernier, à un week-end d’intégration, a en effet conduit les autorités sanitaires à estimer que le potentiel de dissémination du virus au sein de l’établissement, qui compte 250 étudiants, était élevé” ont encore précisé les services de l’Etat .

“Dans le contexte actuel de circulation limitée du virus, les mesures visant à retarder et limiter l’extension de la maladie sont privilégiées” a conclu la préfecture.

Cet été dans la banlieue de Toulouse, le centre équestre de Rieumes et le collége de Quint Fonsegrives avaient déjà subi  le même sort.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com