Première fermeture d’Ecole pour cause de Grippe A à Toulouse

grippe-h1-n1-toulouse.JPGLe préfet de la Haute-Garonne Dominique Bur, a pris la décision, par arrêté du 9 septembre 2009, de fermer temporairement l’Institut Supérieur d’Optique, établissement d’enseignement supérieur privé, situé 63 Boulevard Carnot à Toulouse face au théâtre du TNT.

Cette fermeture, sera effective du jeudi 10 septembre au mardi 15 septembre inclus et  “vise à interrompre la chaîne de transmission virale au sein de l’établissement” dixit la préfecture.

Cette décision a été prise à la suite du signalement de 8 cas cliniques d’étudiants présentant les symptômes de la grippe.

“Le caractère très rapproché de l’apparition de ces symptômes, concentrée sur les 7 et 8 septembre, et le fait qu’une centaine d’élèves ait participé, le 5 septembre dernier, à un week-end d’intégration, a en effet conduit les autorités sanitaires à estimer que le potentiel de dissémination du virus au sein de l’établissement, qui compte 250 étudiants, était élevé” ont encore précisé les services de l’Etat .

“Dans le contexte actuel de circulation limitée du virus, les mesures visant à retarder et limiter l’extension de la maladie sont privilégiées” a conclu la préfecture.

Cet été dans la banlieue de Toulouse, le centre équestre de Rieumes et le collége de Quint Fonsegrives avaient déjà subi  le même sort.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.