COLONISATION ISRAELIENNE : critiques de Ban Ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a noté mercredi avec une profonde préoccupation la récente décision du gouvernement israélien d’approuver de nouvelles constructions dans les colonies situées en Territoire palestinien occupé.

« De tels agissements et toute activité de colonisation sont contraires au droit international et à la Feuille de route », a dit sa porte-parole dans une déclaration.

Le Secrétaire général « appelle Israël à répondre de manière positive aux importants efforts en cours pour créer les conditions de négociations israélo-palestiniennes efficaces et réitère son appel à arrêter toute activité de colonisation, y compris de croissance naturelle, et à démanteler tous les avant-postes érigés depuis mars 2001 dans le Territoire palestinien occupé », a-t-elle ajouté.

Selon la presse, le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, a autorisé lundi la construction de 455 unités dans les colonies israéliennes en Cisjordanie, suscitant de nombreuses critiques de la communauté internationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.