A Toulouse, le PS soutient la Poste, Borloo la réforme des collectivités

Rentrée politique tendue à Toulouse. A droite et après Valérie Pécresse jeudi, un autre ministre est annoncé en fin de semaine en la personne de Jean Louis Borloo. Une visite politique puisqu’il doit rencontrer les membres de son courant des Radicaux Valoisiens UMP pour les entretenir non sur la taxe carbone mais sur la réforme des collectivités territoriales. A gauche et en attendant les journées parlementaires du parti socialiste organisées dans la ville rose fin septembre, la fédération socialiste de Haute Garonne se mobilise avec l’ensemble des forces de gauche pour le service public de la Poste.

Selon nos informations, la Convention Nationale des élus locaux du parti radical valoisien -à ne pas confondre avec le parti radical de gauche dirigé par Jean Michel Baylet- se tiendra samedi à Toulouse de 10h30 à 17h autour du thème “La réforme des collectivités territoriales”.
Seront notamment présents Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, et Alain Chatillon, Sénateur de Haute-Garonne.

Au parti socialiste, l’heure est à la défense de la Poste via une “votation citoyenne” contre la transformation de l’Établissement Public en Société anonyme. Un projet porté par l’ensemble des partis de gauche PCF, NPA et PG qui doit aboutir à une grande consultation des citoyens le 3 octobre prochain. Les modalités concrètes de ce projet n’ont pas encore été dévoilées.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com