A Toulouse, le PS soutient la Poste, Borloo la réforme des collectivités

Rentrée politique tendue à Toulouse. A droite et après Valérie Pécresse jeudi, un autre ministre est annoncé en fin de semaine en la personne de Jean Louis Borloo. Une visite politique puisqu’il doit rencontrer les membres de son courant des Radicaux Valoisiens UMP pour les entretenir non sur la taxe carbone mais sur la réforme des collectivités territoriales. A gauche et en attendant les journées parlementaires du parti socialiste organisées dans la ville rose fin septembre, la fédération socialiste de Haute Garonne se mobilise avec l’ensemble des forces de gauche pour le service public de la Poste.

Selon nos informations, la Convention Nationale des élus locaux du parti radical valoisien -à ne pas confondre avec le parti radical de gauche dirigé par Jean Michel Baylet- se tiendra samedi à Toulouse de 10h30 à 17h autour du thème “La réforme des collectivités territoriales”.
Seront notamment présents Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, et Alain Chatillon, Sénateur de Haute-Garonne.

Au parti socialiste, l’heure est à la défense de la Poste via une “votation citoyenne” contre la transformation de l’Établissement Public en Société anonyme. Un projet porté par l’ensemble des partis de gauche PCF, NPA et PG qui doit aboutir à une grande consultation des citoyens le 3 octobre prochain. Les modalités concrètes de ce projet n’ont pas encore été dévoilées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.