Prisons surpeuplées : quelles solutions ?

Sous le thème « Prisons surpeuplées : à la recherche de solutions », la 15e Conférence des directeurs d’administration pénitentiaire du Conseil de l’Europe réunira des directeurs d’administrations pénitentiaires européennes, des professionnels dans le secteur pénitentiaire, des experts internationaux et des ONG à Edimbourg en Ecosse.

Les participants examineront des questions relatives à la prise en charge des détenus condamnés à de longues peines, des détenus en détention provisoire, des ressortissants étrangers en prison, et débattront de l’ouverture des prisons vers la société afin de mieux préparer la sortie et la réinsertion des détenus.

La conférence vise à identifier les moyens de réduire le surpeuplement des prisons et de limiter le recours à l’emprisonnement aux délinquants qui ne peuvent pas être pris en charge efficacement par le biais de sanctions et mesures appliquées dans la communauté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.