Journée spéciale Claude Nougaro

nougaro-mp.jpgIl aurait eu 80 ans aujourd’hui et tout Toulouse va célébrer le chanteur et poète Claude Nougaro.

Pour cette journée spéciale, un concert gratuit réunira dès 21h30 place du Capitole, Olivia Ruiz, son père Didier Blanc, son frère le rappeur Toan et les incontournables amis toulousains Mouss et Hakim, Yvan Cujious et Lionel Suarez.

Le public sera invité à (re)découvrir le répertoire de Nougaro pour vivre un moment festif et poétique, à travers ses chansons les plus connues. A l’instar de l’hommage qui avait réuni Mathieu Chedid et Diams, le concert est gratuit.

Auparavant, et dès 21h, quelques chansons de Nougaro revisitées dans des accents inattendus : de l’occitan de Claude Marti au brésilien de Paulo Costa en passant par l’arabe dialectal algérien d’Alima Hamel. “Nougaro et les langues du monde”

A noter enfin que, pour cette occasion, la Maison midi-Pyrénées (1 rue de rémusat) restera ouverte jusqu’à 23 h pour la fête des 80 ans de Claude Nougaro. Une bonne occasion de découvrir une autre facette de Claude Nougaro en regardant l’exposition “NOUGARO à la Maison”. A un pas du capitole, l’entrée est gratuite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.