Inondations au Mexique

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a effectué mardi une visite surprise dans la banlieue nord de Mexico où il a personnellement consolé des victimes de graves inondations qui ont frappé cette zone et a offert l’assistance des Nations Unies.

M. Ban, qui effectue une visite de deux jours au Mexique, est arrivé par hélicoptère dans la zone affectée par les inondations avec le Président mexicain Felipe Calderon et le gouverneur de l’Etat de Mexico, Enrique Pena Nieto.

Il a pu constater les récents dégâts, dont des maisons et des infrastructures publiques détruites, et a discuté avec des personnes déplacées par les inondations.

Avant cette visite surprise, le Secrétaire général et le Président Calderon ont eu des entretiens qui ont porté notamment sur le changement climatique et la réduction des risques de catastrophes, a précisé un porte-parole de l’ONU.

Ban Ki-moon devait prononcer mercredi à Mexico un discours à l’ouverture de la Conférence annuelle entre le Département de l’;information (DPI) des Nations Unies et les organisations non gouvernementales, avec pour thème cette année le désarmement.

Plus de 1.700 représentants d’ONG et des experts de 70 pays sont attendus à cette conférence qui dure trois jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.