Inondations au Mexique

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a effectué mardi une visite surprise dans la banlieue nord de Mexico où il a personnellement consolé des victimes de graves inondations qui ont frappé cette zone et a offert l’assistance des Nations Unies.

M. Ban, qui effectue une visite de deux jours au Mexique, est arrivé par hélicoptère dans la zone affectée par les inondations avec le Président mexicain Felipe Calderon et le gouverneur de l’Etat de Mexico, Enrique Pena Nieto.

Il a pu constater les récents dégâts, dont des maisons et des infrastructures publiques détruites, et a discuté avec des personnes déplacées par les inondations.

Avant cette visite surprise, le Secrétaire général et le Président Calderon ont eu des entretiens qui ont porté notamment sur le changement climatique et la réduction des risques de catastrophes, a précisé un porte-parole de l’ONU.

Ban Ki-moon devait prononcer mercredi à Mexico un discours à l’ouverture de la Conférence annuelle entre le Département de l’;information (DPI) des Nations Unies et les organisations non gouvernementales, avec pour thème cette année le désarmement.

Plus de 1.700 représentants d’ONG et des experts de 70 pays sont attendus à cette conférence qui dure trois jours.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com