Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a effectué mardi une visite surprise dans la banlieue nord de Mexico où il a personnellement consolé des victimes de graves inondations qui ont frappé cette zone et a offert l’assistance des Nations Unies.
M. Ban, qui effectue une visite de deux jours au Mexique, est arrivé par hélicoptère dans la zone affectée par les inondations avec le Président mexicain Felipe Calderon et le gouverneur de l’Etat de Mexico, Enrique Pena Nieto.
Il a pu constater les récents dégâts, dont des maisons et des infrastructures publiques détruites, et a discuté avec des personnes déplacées par les inondations.
Avant cette visite surprise, le Secrétaire général et le Président Calderon ont eu des entretiens qui ont porté notamment sur le changement climatique et la réduction des risques de catastrophes, a précisé un porte-parole de l’ONU.
Ban Ki-moon devait prononcer mercredi à Mexico un discours à l’ouverture de la Conférence annuelle entre le Département de l’;information (DPI) des Nations Unies et les organisations non gouvernementales, avec pour thème cette année le désarmement.
Plus de 1.700 représentants d’ONG et des experts de 70 pays sont attendus à cette conférence qui dure trois jours.
L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…
François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…
35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…
Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…
Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…
5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com