Taxe Carbone : Pierre Izard favorable sous condition

Dans un département rural, le président du Conseil Général de Haute Garonne a tenu a préciser sa position dans le débat sur la taxe carbone. Le socialiste Pierre Izard s’est dit “vigilant sur les formes qui vont être données à la Taxe Carbone”.

Si l’élu de Villefranche de Lauragais ne conteste pas “la nécessité de transformer la fiscalité pour favoriser la mutation écologique de notre société” c’est pour mieux préciser que “ceci ne doit pas être utilisé pour rendre la fiscalité plus injuste !”

Pour le cacique socialiste “Il serait inadmissible de voir le produit de la Taxe Carbone reversé aux seules entreprises, alors que les ménages la paieront lourdement. Ce serait un coup de plus porté au pouvoir d’achat. Il est donc impératif que la Taxe Carbone soit compensée pour les ménages.”

“Une taxe mal pensée reviendrait à directement les haut garonnais qui ont fait le choix, par obligation ou par conviction de vivre hors de l’agglomération et qui utilisent quotidiennement leur véhicule” a conclu Pierre Izard.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com