Taxe Carbone : Pierre Izard favorable sous condition

Dans un département rural, le président du Conseil Général de Haute Garonne a tenu a préciser sa position dans le débat sur la taxe carbone. Le socialiste Pierre Izard s’est dit “vigilant sur les formes qui vont être données à la Taxe Carbone”.

Si l’élu de Villefranche de Lauragais ne conteste pas “la nécessité de transformer la fiscalité pour favoriser la mutation écologique de notre société” c’est pour mieux préciser que “ceci ne doit pas être utilisé pour rendre la fiscalité plus injuste !”

Pour le cacique socialiste “Il serait inadmissible de voir le produit de la Taxe Carbone reversé aux seules entreprises, alors que les ménages la paieront lourdement. Ce serait un coup de plus porté au pouvoir d’achat. Il est donc impératif que la Taxe Carbone soit compensée pour les ménages.”

“Une taxe mal pensée reviendrait à directement les haut garonnais qui ont fait le choix, par obligation ou par conviction de vivre hors de l’agglomération et qui utilisent quotidiennement leur véhicule” a conclu Pierre Izard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.