Situation apaisée à Swat au Pakistan ?

Les services humanitaires qui travaillent au Pakistan sont en train de se recentrer des zones d’accueil vers les zones de retour des populations déplacées par les combats entre l’armée et les Taliban, afin de mieux répondre aux besoins.

Au 1er septembre, plus de 234.500 familles -soit quelque 1,64 million de personnes étaient rentrées chez elles, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Toutefois, le nombre de déplacés rentrant chez eux depuis les camps ou les communautés d’accueil s’est réduit de façon significative ces dernières semaines, selon l’OCHA.

La communauté humanitaire compte déjà 14 centres de distribution dans les zones de retour, dans les districts de Swat, Buner et Bajaur et ce chiffre est appelé à croître.

L’aide du Programme alimentaire mondial (PAM) et des agences humanitaires chargées de la distribution de nourriture a ainsi été requise pour 56.000 familles dans le district de Swat, soit 392.000 personnes.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com