Le Parti socialiste portugais 1er lauréat du Prix égalité Homme Femme

Le Parti socialiste portugais a été désigné mardi 8 septembre 2009, 1er lauréat du « Prix de l’Egalité entre les femmes et les hommes » de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe. C’est la La Commission sur l’égalité des chances pour les femmes et les hommes de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui a désigné aujourd’hui à Paris les trois lauréats du Prix de l’Egalité de l’APCE.

Le premier lauréat est le Parti socialiste portugais (Partido Socialista), suivi du Parti travailliste britannique (Labour Party), et du Parti de gauche suédois (Vänsterpartiet), tous les trois récompensés pour leur action ayant permis d’améliorer de façon significative la participation des femmes dans leurs structures ou dans les assemblées élues.

Le jury, composé de Lena Hjelm-Wallén (Présidente, Suède), Leena Linnainmaa (Finlande) et Dubravka Šimonovi? (Croatie), avait préalablement sélectionné six candidats. Lluís Maria de Puig, Président de l’APCE, décernera le Prix de l’Egalité le 30 septembre prochain au cours d’une cérémonie pendant la session d’automne de l’Assemblée (28 septembre – 2 octobre).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.