Le Stade chute à Clermont et perd sa 1ere place au Top14

Le championnat de France de Rugby promet d’être particulièrement ouvert cet année.  Entre les cadors et demi finalistes de l’année 2009, Clermont, Perpignan, Toulouse et Paris, de nouveaux clubs pourraient bien jouer les trouble fête. Dimanche, et pour le deuxième en moins de 10 jours, Toulouse défiait une grosse cylindrée du Top 14. Et après Perpignan, le Stade toulousain est tombé dimanche sur la pelouse du finaliste de l’édition 2009 du top 14. Une nouvelle fois avec les honneurs. Ce qui laisse présager des matchs retours à Toulouse particulièrement passionnants.

Comment les Rouge et Noir ont ils été battu en Auvergne ?

Clermont a joué et pris les toulousains à leur propre jeu. Les co équipiers d’Aurélien Rougerie ont joué l’ouverture et l’attaque. Et les toulousains ont eux aussi répondu avec leurs style caractéristique. Résultat un match vraiment spectaculaire.

Même si les joueurs de Guy Novès ont fait preuve de trop approximatifs pour pouvoir réellement inquiéter les jaunes.

Résultat Toulouse n’a pas marqué d’essai. A la différence des locaux qui ont eux franchi la ligne à une reprise par l’intermédiaire de Russell.

Elissalde et Michalak  ont marqué au pied.

Résultat final : 19 à 12, et bonus défensif pour les toulousains.

Au prochain match,  Toulouse reçoit le voisin Albi vendredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.