Sexualité et Gratuité au Muséum d’histoire naturelle

Le dimanche 6 septembre, l’entrée sera gratuite au Muséum d’Histoire Naturelle et au Jardin Botanique Henri Gaussen (35 allées Jules Guesde) ainsi qu’ aux Jardins du Muséum à Borderouge : de 10h à 18h. Une bonne raison de s’y rendre.

C’est une véritable occasion de voir et de vivre les libellules. Elles font partie de l’ordre des Odonates (qui signifie mâchoire dentée) qui se divise en deux sous ordres : les Zygoptères au corps fin et dont les deux paires d’ailes sont semblables et relevées vers le haut au repos ; les Anisoptères au corps plus épais et dont les deux paires d’ailes sont à plat au repos.

Par ailleurs, le Muséum reprend son cycle de conférences “Darwin 2009” à partir du jeudi 10 septembre. Cette fois-ci il sera question de la sélection sexuelle des espèces. Avec trois interrogations au menu des débats : Comment les partenaires se choisissent-ils ? Parmi tous les mâles, lequel aura les faveurs des femelles ? Pourquoi optent-elles pour des critères de “beauté” ?

Détails sur les dates, lieux et horaires des conférences sur le blog du Museum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.