Liban : toujours pas de Gouvernement

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban, Michael Williams, a rencontré vendredi le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri, pour aborder notamment la création prochaine d’un gouvernement alors que le Liban entrera en janvier 2010 au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Saad Hariri, fils de l’ex-Premier ministre Rafik Hariri assassiné en 2005, a été choisi en juin dernier par le président Michel Suleiman pour être le prochain Premier ministre, après avoir remporté 85 des voix sur 128 au Parlement.

« Mes discussions avec le Premier ministre désigné ont abordé la situation au Liban et dans la région. Je l’ai félicité pour les initiatives prises ces dix dernières semaines pour faire participer tous les groupes parlementaires dans les discussions sur la formation d’un gouvernement et pour son engagement à poursuivre le dialogue avec toutes les parties prenantes », a dit Michael Williams.

Ce dernier a exprimé l’espoir qu’;un nouveau gouvernement serait bientôt formé, surtout dans la mesure où il aura de nombreux défis sociaux, économiques et sécuritaires à affronter.
« De plus, le Liban doit prendre place au Conseil de sécurité début 2010 [pour deux ans] et il est important qu’il soit pleinement préparé sous la direction d’un gouvernement en fonctions », a dit le Coordonnateur de l’ONU.

La discussion a aussi porté sur la mise en oeuvre de la résolution 1701 (2006) sur le maintien d’un cessez-le-feu avec Israël.

M. Williams a par ailleurs souhaité un bon mois de ramadan au Premier ministre désigné et au peuple libanais.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com