Excédés, les enfants de don Quichotte appellent à manifester lundi place du Capitole

C’est la citation de Jaurès “Ici, on s’honore d’être citoyen” affichée sur la  banderole présentée sur l’esplanade du Capitole qui a attisé la colère du Collectif  des Enfants de Don Quichotte de Haute Garonne. Les SDF demandent en effet que “la loi française leur soit appliquée” et notamment, l’article 4 de la fameuse loi Dalo qui interdit les expulsions.

Alors que Le campement des Enfants de Don Quichotte est toujours installé sur l’Esplanade Montaigut à Toulouse dans des conditions de vie indignes, voici la position de l’association sur les récentes réunions organisées avec la Préfecture et la mairie de Toulouse. Et il n’est pas tendre. In extenso :

“Le lundi 31 août, le collectif des Enfants de Don Quichotte 31 a été reçu une nouvelle fois à la préfecture, en présence de la mairie de Toulouse, et une nouvelle fois cette réunion n’a débouché sur aucune proposition concrète, ni solution individuelle pour le relogement des personnes du campement, ni solution collective par la mise à disposition d’un terrain adapté. Cette semaine, deux militants du Collectif ont été assignés par le tribunal administratif de Toulouse, sur demande du président de l’université de l’Arsenal qui demande l’expulsion du campement. L’audience aura lieu le 14 septembre à 10h00 au tribunal administratif. Pourquoi la préfecture refuse-t-elle de reconnaitre que la loi française n’est pas respectée, alors que chaque jour des personnes hébergées dans des foyers sont remises à la rue, en violation de l’article 4 de la loi Dalo ? Pourquoi la mairie de Toulouse refuse-t-elle de répondre aux questions posées par le Collectif dans un courrier daté du 15 août et adressé à M.Cohen ? Pourquoi M.Cohen n’a-t-il pas encore écrit au préfet, comme l’a fait M.Izard, Président du Conseil Général, afin de soutenir notre demande de table ronde ? Comment doit-on comprendre la citation de Jean Jaurès affichée depuis quelques jours sur le Capitole ?”

Voici pour conclure cet autre son de cloche deux autres citations de Jean Jaurès : “Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots” et “Je n’ai jamais séparé la République des idées de justice sociale, sans laquelle elle n’est qu’un mot”.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com