Rentrée des classes prépas et retour des Bizuts !

rentree-classes-prepas-toulouse.JPGAvec la rentrée scolaire, la rentrée des étudiants de classes préparatoires.

L’élite lycéennes qui intègre cette année les prépa HEC, Math Sup ou Kaghne à Fermat, Saint Sernin ou Ozenne, subiront une nouvelles fois, les fameux et très discutés week end d’intégration. Autrement nommés “bizutages”.

Chez les littéraires, peu de nouveautés. Sac plastiques sur le dos, et  visage grimé il s’agit de récolter quelque argent pour préparer la soirée au cours de laquelle, une fois les agapes englouties, seront lus Sade, Leclezio, Houellebeck ou Anaîs Nin. Frissons garantis !

Les élèves ingénieurs de l’INSA ont eux, choisi un tout autre créneau.

Dans le cadre de la semaine d’intégration des nouveaux premières années de l’école d’ingénieur de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Toulouse, les “grands” de 2e ou 3e année ont programmé une action de bénévolat : le nettoyage de la forêt de Bouconne.

L’année dernière, les élèves ingénieurs y avaient ramassé des  pièces -nombreuses- d’ordinateur, des enjoliveurs de voitures, etc.

Face à ce constat accablant,  l’opération a donc  été renouvelée, vendredi matin, avec quelques 200 étudiants de l’INSA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.