Christian Estrosi interrogé sur Molex et TDF

Le ministre de l’Industrie de Nicolas Sarkozy doit faire face à deux dossier chauds. L’enjeu : la situation économique et sociale dans le département de Haute Garonne et plus précisément les plans sociaux des Entreprises Molex et TDF. Pierre Izard, président socialiste du Conseil général de Haute Garonne, Martin Malvy, président de la région Midi Pyrénées et Brigitte Barèges, candidate UMP aux élections régionales demandent l’intervention du ministre.

Pour la député maire de Montauban pas de surprise. Elle “approuve et salue la position de fermeté exprimée par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, vis-à-vis de l’équipementier américain Molex ainsi que sa volonté de prendre à bras le corps le dossier de l’usine de Villemur-sur-Tarn”.

A la différence du président socialiste de la Région, Martin Malvy, Brigitte Barèges, député d’une circonscription où habitent 42 des 283 salariés de Molex, n’a cependant pas tenu à en appeler au ministre de l’Industrie, Christian Estrosi.

Martin Malvy demande, quant à lui, au Ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, d’organiser sans délai une table ronde pour demander aux constructeurs automobiles de ne plus se fournir chez Molex.

Pierre Izard, quant à lui, a tenu a attirer l’attention du Ministre Estrosi sur la situation de TDF et le déploiement des réseaux TNT et Haut Débit Internet sur l’ensemble du département.

Le président socialiste du Conseil général constate en effet que TDF engage un plan de licenciement alors que cette entreprise pourrait éventuellement pallier l’inertie des opérateurs privés. Notamment dans les cantons ruraux du département.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com