Christian Estrosi interrogé sur Molex et TDF

Le ministre de l’Industrie de Nicolas Sarkozy doit faire face à deux dossier chauds. L’enjeu : la situation économique et sociale dans le département de Haute Garonne et plus précisément les plans sociaux des Entreprises Molex et TDF. Pierre Izard, président socialiste du Conseil général de Haute Garonne, Martin Malvy, président de la région Midi Pyrénées et Brigitte Barèges, candidate UMP aux élections régionales demandent l’intervention du ministre.

Pour la député maire de Montauban pas de surprise. Elle “approuve et salue la position de fermeté exprimée par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, vis-à-vis de l’équipementier américain Molex ainsi que sa volonté de prendre à bras le corps le dossier de l’usine de Villemur-sur-Tarn”.

A la différence du président socialiste de la Région, Martin Malvy, Brigitte Barèges, député d’une circonscription où habitent 42 des 283 salariés de Molex, n’a cependant pas tenu à en appeler au ministre de l’Industrie, Christian Estrosi.

Martin Malvy demande, quant à lui, au Ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, d’organiser sans délai une table ronde pour demander aux constructeurs automobiles de ne plus se fournir chez Molex.

Pierre Izard, quant à lui, a tenu a attirer l’attention du Ministre Estrosi sur la situation de TDF et le déploiement des réseaux TNT et Haut Débit Internet sur l’ensemble du département.

Le président socialiste du Conseil général constate en effet que TDF engage un plan de licenciement alors que cette entreprise pourrait éventuellement pallier l’inertie des opérateurs privés. Notamment dans les cantons ruraux du département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.