Zebda s’est reformé pour célébrer Jean Jaurès

Ils avaient déjà repris “le chant des partisans”. Pour leur re formation, Mouss, Hakim, Vincent Sauvage et Magyd Cherfi ont décidé de reprendre le “Grand Jaurès” de Jacques Brel. Interprété par ailleurs par un certain Manu Dibango.

Les auteurs de “Tomber la chemise” avaient décidé de “faire une pause” en 2003 pour se consacrer à des projets en solos. Mouss et Hakim d’un côté et Magyd Cherfi de l’autre avaient notamment réalisé plusieurs albums d’inégale qualité.

Voilà deux ans, plusieurs membres du groupe faisaient part de leur volonté de reformer Zebda sans toutefois préciser de date ou de projet concret.

Particulièrement engagés dans la vie politique toulousaine, notamment au sein de l’association tackticollectif,  Mouss, Hakim et Magid restent dans la chanson de combat.

Voici en exclusivité leur reprise  du Jaurès de Jacques Brel .

Partager

Articles Récents

Froid et soleil ce mercredi à Toulouse

Temps automnal cette semaine sur Toulouse et le sud ouest de la France. Les températures sont orientées en nette baisse…

16 octobre 2019

Barcelone. Tensions entre manifestants indépendantistes et policiers

La police a chargé à plusieurs reprises des manifestants indépendantistes, lundi 14 octobre, près de l’entrée de l’aéroport de Barcelone,…

16 octobre 2019

Macron Merkel le centre de Toulouse en zone rouge

Emmanuel Macron et Angela Merkel co président mercredi à Toulouse un conseil des ministres commun. Des mesures de sécurité ont…

15 octobre 2019

Macron et Merkel à Toulouse, le programme

Macron et Merkel parleront politique de défense Le Président de la République Emmanuel Macron est à Toulouse ce mercredi 16 octobre pour…

15 octobre 2019

Tour de France 2020, découvrez les étapes Millau – Lavaur et Cazères – Loudenvielle

Le Tour de France 2020 partira de Nice le 27 juin pour arriver à Paris le 19 juillet. Deux étapes…

15 octobre 2019

Coup de froid sur Toulouse ce mardi

La météo de ce mardi 15 octobre est marquée par une chute des températures sur Toulouse et tout le sud…

15 octobre 2019